Abidjan clôture en beauté!

by

Et voilà le weekend est terminé. 15 idées de projet pitchées le vendredi, 10 retenues pour être développées durant le weekend et au bout de 54h de travail intensif, de veille, de coaching, le verdict du jury est tombé:

Médaille d’Or du SWAbidjan: le projet WORLD OF SPORTS porté par Fleure N’DOUA est une Plateforme spécialisée fédérant l’ensemble des acteurs du sport amateur les clubs, les joueurs, les sponsors via un annuaire , une e-boutique,  une communauté, des actualités, des services exclusifs, une application mobile. Ce premier prix consiste en:

  • Un ordinateur portable Notebook HP et une connexion Orange 3G illimitée pendant 3 mois offerts par le président de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO
  • Un financement de 5 Millions de FCFA de la part du ministère de la Promotion de la Jeunesse représenté par le Ministre Alain LOBOGNON en personne
  • La formation Bizspark Plus assurée par Microsoft
  • La société ADA représentée par son PDG Mr Olivier LOMBART a offert un accompagnement constitué de conseils en marketing, finance organisation durant la période de Juillet à Décembre ainsi qu’un financement dont le montant n’est pas spécifié.
  • Incubation pendant 6 mois au Tech Hub d’Akendewa
  • Un pack Business offert par VIADEO
  • un compte Agence à vie offert par FLUID UI et évalué à 1290 $ par année
  • 1 hébergement d’une durée de 1 an en plus du nom de domaine en .ci et l’implémentation de la version gratuite de Google Apps dans la limite de 5 comptes offerts par la société Epistrophe CI.

Médaille d’Argent du SWAbidjan: le projet WIRID porté par Roland N’DEKPLOMAN est un Kiosque numérique qui dématérialise la presse traditionnelle et la vend 30% moins cher; Il vise les  lecteurs réguliers de presse papier, les internautes  et utilisateurs de terminaux mobiles.
Le deuxième prix consiste en:

  • Un mini-ordinateur portable Netbook ACER et une connexion Orange 3G illimitée pendant 3 mois offerts par le président de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO.
  • Un financement dont le montant n’est pas spécifié de la part du ministère de la Promotion de la Jeunesse représenté par le Ministre Alain LOBOGNON en personne
  • La formation Bizspark Plus assurée par Microsoft
  • un compte Agence d’une durée d’un an (valeur 1290 $) offert par FLUID UI
  • l’implémentation de la version gratuite de Google Apps dans la limite de 5 comptes offerte par la société Epistrophe CI

Médaille de bronze du SWAbidjan: le projet SOCIAL SPOT porté par Bacely YOROBI est une régie Web permettant à un commerce ou un annonceur de faire la publicité via nos hotspot publicitaires qui fournit la connexion Internet à la population. Le 3ème prix consiste en:

  • Un mini-ordinateur portable Netbook ACER et une connexion Orange 3G illimitée pendant 3 mois offerts par le président de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO.
  • La formation Bizspark Plus assurée par Microsoft
  • un compte Equipe d’une durée d’un an (valeur 490 $) offert par FLUID UI .
  • l’implémentation de la version gratuite de Google Apps dans la limite de 5 comptes offerte par la société Epistrophe CI

Les deux projets: OBAZAR (Solution de vente d’articles d’occasion à prix réduit) porté par Fihox Laurent GBEGBE et GELICO SYSCOMCI (Plateforme de vente de produits agricoles en ligne) porté par Jean Delmas Ehui ont reçu chacun le “PRIX SPÉCIAL DU JURY” qui représente un coaching personnalisé assuré par Mr Christian ROLAND pour l’un et Mr Patrick M’BENGUE pour l’autre.

Enfin, pour tous les 10 projets du weekend,

  1. Mr Ibrahim LOKPO a promis d’inscrire les 10 projets au programme sépcial de la bonne gouvernance du PNUD qui promouvoit l’entreprenariat.
  2. Epistrophe CI l’un de nos Sponsors média a offert dix noms de domaine en .ci pour 1 an à chacun des dix projets présentés lors du Startup Weekend
  3. Viadeo l’un de nos Sponsors média a offert également un abonnement premium à chaque participant de la Startup Weekend Abidjan.

Nous encourageons toutes les équipes à approcher le GOTIC représenté par son président Mr Patrick M’Bengue qui est disponible pour offrir des conseils et du coaching aux jeunes entrepreneurs.

Nous remercions tous les sponsors, les communautés partenaires, les mentors, les speakers, les  volontaires et toute l’équipe d’organisation.
Nous rendrons grâce à Dieu pour le bon déroulement du weekend et nous vous donnons rendez sur notre page facebook: https://www.facebook.com/swabidjan, sur notre compte twitter @sw_abidjan (hashtag #swabidjan) pour les évènements futurs.